F.A.Q.

Partager une connexion VPN sur Windows 10 par Wi-Fi

Ce manuel explique comment configurer et partager une connexion VPN à l’aide d’un PC Windows via wi-fi. Ainsi vous pouvez connecter n’importe quel appareil sur le VPN.

Certains appareils ( Samsung TV, Apple TV, Web OS, Chromecast, etc. ) ne peuvent pas être connectés directement à un VPN. Mais vous pouvez toujours avoir les avantages du VPN sur ces supports. La solution préférée c’est de configurer le VPN sur un routeur et connecter tous ces appareils. Mais si vous ne possédez pas un routeur compatible au VPN vous pouvez utiliser votre Windows comme routeur virtuel. Windows 10 a désormais la capacité native de créer un point d’accès WiFi avec des adaptateurs WiFi compatibles. Si vous partager la connexion de votre windows sans explicitement permettre l’utilisation de l’adapateur du VPN comme suit, l’appareil connecté ne prendra pas en charge l’IP du VPN.

  • Rendez-vous dans Paramètres > Réseau et Internet > Point d’accès mobile / mobile hotspot et activez
VPN hotspot windows
  • Dans Paramètres > Réseau et Internet > Modifier les options de l’adaptateur :
vpn sharing windows
  • Notez le nom de l’adaptateur que vous venez de créer pour le hotspot, normalement c’est un Microsoft Wi-Fi Direct Virtual :
vpn adapter windows
  • Cliquez avec le bouton droit sur l’adaptareur TAP-Windows et sélectionnez Propriétés :
partage adaptateur windows vpn

  • Dans l’onglet Partage cochez la case « Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ». Dans le menu déroulant, sélectionnez le nom du l’adaptateur hotspot que vous venez de créer.
permettre connexion vpn partagée
  • Sauvegardez avec OK

Maintenant vous pouvez partager la connexion VPN de votre PC avec les autres appareils en les connectant sur le hotspot du windows et ils vont bénéficier de la connexion VPN aussi.

Was this article helpful?
5 out Of 5 Stars
5 Stars 100%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?