Quel antivirus gratuit choisir?

Featured

Nos clients nous posent souvent la question quel antivirus gratuit installer après avoir réussi finalement à désinstaller le maudit Avast qui troublait leur connexion, effaçait des fichiers systèmes du Windows et ralentissait leur ordinateur.

Un utilitaire antivirus doit protéger contre les virus, chevaux de Troie, les rootkits, les logiciels espions, et tous les types de logiciels malveillants,  être le plus discret possible, rapide, léger et avec zéro de configurations nécessaires.

Notre choix est Bitdefender Antivirus Free Edition du célèbre éditeur Bitdefender – leadeur chaque année des classements de PCmag, PCworld, Cnet, etc.

bitdefender gratuit

Cette édition est considérée comme une nouvelle génération de solution antivirus car ce logiciel a pour particularité de reposer sur le nuage Internet (cloud based), la communauté et l’intelligence collective, plutôt que les seules signatures de virus comme les antivirus traditionnels. Elle  nécessite une connexion Internet pour fonctionner, bien que l’ordinateur soit encore protégé lorsqu’il est hors ligne grâce à un cache des menaces actuellement en circulation.

Bitdefender Antivirus Free n’est officiellement disponible que dans certains pays et la France n’est pas dans la liste. Si vous essayez d’installer Bitdefender Antivirus Free et votre localisation n’est pas parmi les pays autorisés vous obtiendrez uniquement la langue par défaut du kit le roumain

Comment changer la langue roumaine et installer Bitdefender Antivirus Free Edition si vous êtes en France ou dans un autre pays qui n’est pas dans la liste?

Connectez-vous sur nos serveurs VPN en Russie ou République tchèque, téléchargez le fichier d’installation ICI et procédez à l’installation.

 

bitdefender antivirus gratuit en anglais

 

Vous devez créer un nouveau compte gratuit après l’installation

bitdefender-gratuit

et vous n’avez plus rien à configurer.

lien alternatif ICI

 

 

iOS 8 VPN problèmes

Featured

Depuis qu’Apple a publié iOS 8 il ya quelques jours, nous avons entendu que certains utilisateurs ont des problèmes avec leur connexion VPN. Plus précisément, ils sont invités à donner leur mot de passe VPN même s’il a été déjà enregistré. De tels problèmes peuvent se produire parfois quand une nouvelle version d’iOS est lancée.

probleme de connexion vpn sur iOS 8

Pour ceux qui sont invités à entrer un mot de passe ou rencontrent des problèmes de connexion on vous suggère simplement d’effacer et réinstaller le profil. Le problème est que les profils d’iOS 7 ne semblent pas être compatibles avec iOS 8 Jusqu’à ce que Apple publie au moins un correctif la meilleure solution que nous avons trouvé pour le moment est de revenir dans vos configurations VPN et de créer à nouveau la connexion suivant nos guides: https://monvpn.com/memberarea/knowledgebase/6/Installation-VPN-Mobile. Vous pouvez supprimer l’ancien profil.

Si vous avez des questions on vous suggère de contacter le support technique de votre fournisseur monVPN.

Nouveaux serveurs VPN en UK et US

Le réseau de serveurs de monVPN est en croissance constante. Le Royaume-uni est l’une des géolocalisations les plus demandées avec les États-Unis. monVPN lance 1 nouveau serveur en UK et deux serveurs vpn aux US – San Jose et Washington. Ces nouveaux serveurs vpn sont maintenant disponibles pour les utilisateurs de notre service VPN en L2TP, Softether et OpenVPN (XOR, OBFS, TCP, UDP) .

SOCKS5 ! Lancement des serveurs proxy de monVPN

SOCKS5 proxy vpnCes derniers mois, on entend souvent parler de SOCKS5 et ses avantages pour le p2p. Notre équipe a reçu des demandes multiples pour des serveurs proxy SOCKS5 et nous venons de lancer nos serveurs SOCKS5 qui sont disponibles dès maintenant et pour tous nos clients sans frais supplémentaires! Les adresses des serveurs sont disponibles dans l’espace client.

Socks5 c’est quoi ?

Dans cet article, nous allons essayer de voir de près ce que c’est en  n’oubliant pas de le comparer avec un vpn.

Il s’agit d’un protocole réseau utilisé pour les serveurs proxy. Il s’agit d’une extension du protocole SOCKS. Ce mot vient du mot anglais « Socket ». Son rôle n’est pas de chiffrer les données sortantes et entrantes, mais de permettre l’échange des paquets réseau entre un client et un serveur à travers un serveur proxy. Ce protocole réseau est utilisé pour modifier l’adresse IP des utilisateurs en laissant circuler clairement les données entre le serveur et l’ordinateur. C’est une véritable alternative du VPN, le meilleur Proxy du moment.  Mais il faut préciser qu’il ne peut fonctionner que sur le logiciel sur lequel il a été configuré et paramétré.

Comparaison de Socks5 avec un VPN

 Il existe plusieurs différences entre SOCKS5 et un VPN, déjà SOCKS est beaucoup plus flexible et autonome. De plus, plus rapide sachant qu’il ne chiffre pas les données. La seule similitude qui existe entre les deux c’est qu’ils dissimulent la véritable adresse IP de l’utilisateur.

 Parmis les avantages principaux de SOCKS5 qui devraient vous pousser à l’utiliser, surtout si vous êtes un adepte du téléchargement, on retrouve les suivants :

  • Sa vitesse est plus accrue que celle d’un VPN grâce à l’absence de cryptage.
  • Il est idéal si vous utilisez Torrent, votre adresse IP n’est pas dévoilée.
  • C’est plus fiable que killswitch. En cas de déconnexion le téléchargement est interrompu par des applications de Torrent lorsque le protocole socks5 est inactif. Cela garantit une meilleure protection.
  • La connexion passe par le proxy seulement pour le logiciel qui est configuré avec, tout autre trafic passe par votre connexion internet sans ralentissement.
  • La configuration et l’utilisation sont très faciles.
  • Permet d’utiliser TCP et UDP.

 

monVPN propose des serveurs SOCKS5 optimisés pour les besoins des internautes qui téléchargent souvent sur Internet et aussi pour ceux qui ne veulent laisser aucune trace personnelle sur la toile.

Configurer SOCKS5 sur uTorrent / Bittorrent

Configurer Vuze avec SOCKS5 proxy

Quelques idées reçues sur la sécurité en ligne pour 2017

Sur Internet, aucun internaute n’est à l’abri du piratage en ligne ou d’autres actions malveillantes. Ceci parce que la sécurité en ligne n’est pas toujours optimale, et si vous avez des doutes, s’informer est vivement recommandé. Voici quelques avis qui semblent vraiment faire peur à certains mais que d’autres voient comme de simples idées reçues.virus 2017Tous les systèmes d’exploitation peuvent être piratés, qu’il s’agisse d’un système d’exploitation libre ou non. Si vous faites partie de ceux qui pensent que Linux n’est pas piratable, vous vous trompez car si Windows connaît autant de succès auprès des pirates, c’est parce qu’il est très populaire, donc très utilisé.

mac virusLorsque votre ordinateur est infecté par un virus, souvent en l’utilisant vous ne vous en rendez même pas compte. Un virus peut infester votre machine sans impacter le fonctionnement de celle-ci. Le mieux c’est de prévenir et d’empêcher les spywares en installant un antivirus absolument performant : qui assure le scan de chaque application en cours d’exécution, et qui contrôle en temps réel l’ensemble des fichiers enregistrés sur votre terminal. Allez dans le Gestionnaire des tâches pour faire une vérification.

 

Aujourd’hui, les virus ne passent pas uniquement par le téléchargement direct. En allant sur un site ou en ouvrant une page Web, un simple clic sur un lien ou bien un fichier peut infecter votre ordinateur ou appareil mobile connecté. Pour un Mac, la protection contre les virus n’a plus été garantie depuis 2012, faites attention.

 

Détrompez-vous, les pirates peuvent hacker votre boite mail même si vous pensez que vous n’avez rien d’important qui peuvent les intéresser. Dans votre mail, ils peuvent trouver des données importantes comme vos mots de passe, vos coordonnées de banque, etc.

 

En ce qui concerne votre FAI ou votre fournisseur de Cloud, il ne peut pas garantir votre sécurité, il vous fournit uniquement l’accès à Internet et un pare-feu. C’est à vous d’assurer la protection de toutes vos données en faisant appel à des solutions de sécurité supplémentaires.

 

cloud hack virus

 

De nos jours, ne vous fiez plus au petit cadenas situé sur la barre de l’URL, les pirates savent comment faire pour s’en déjouer. S’ils ne peuvent pas intercepter vos données, la qualité du chiffrement reste menacée. Seuls les sites officiels, c’est-à-dire ceux appartenant aux banques ou d’autres institutions ou entités peuvent être protégées. Pour crypter votre connexion, l’utilisation d’un vpn fiable reste recommandé. Notre service vpn : monVPN est un excellent choix pour profiter d’une protection optimale contre le vol de données en ligne .

 

Quel est l’objectif des pirates ? Des études en démontré que la majorité d’entre eux agissait pour assouvir leurs envies de sensations fortes tandis que d’autres le font sans intention criminelle. Ces derniers veulent juste démontrer qu’un système a toujours une faille : on les appelle les White Hats en contradiction avec les Blacks Hats. Pour rappel, les virus ou les spywares sont les œuvres de hackers, il faut arrêter de penser qu’ils ont été créés exprès pour développer la vente d’antivirus.

.