Choisir un vpn pour la Chine

Choisir un vpn pour la Chine

A l’heure où les économies occidentales connaissent quelques difficultés, de plus en plus de personnes s’expatrient en Chine pour y travailler ou faire leurs études. Il y a quelques années, plus de 30000 français sur environ 230.000 expatriés ont été enregistrés dans ce pays asiatique. Si la Chine est tant appréciée par les hommes d’affaires et les étudiants, c’est parce que c’est un pays qui innove et qui est très avancé en termes de technologie. De plus, les opportunités d’affaires y sont très nombreuses. Le seul problème en Chine c’est l’accès limité à Internet ou encore connu comme le Grand Pare Feu de Chine.

 

vpn pour la chine

 

En effet, à cause des différentes loi et règlementations qui régissent l’utilisation du web en Chine, de nombreux contenus en ligne étrangers y sont inaccessibles. Ceux qui sont les plus ciblés sont ceux qui ont des liens directs ou indirects avec l’ennemi numéro 1 des autorités locales : Google. Pour contourner cette censure, il faut choisir un vpn pour la Chine, l’installer et l’utiliser.

 

Sites et services bloqués en Chine : Google, Blogspot, Gmail, Google Play, Twitter, Facebook, Skype, Instagram, Youtube, Vimeo, Picasa, Dropbox, Soundhound, Flickr, Wodpress, Duck Duck Go et encore 3000+ …

 

choisir un vpn pour la chine

 

Les sites bloqués en Chine et la solution pour les débloquer

Nombreux sont les sites bloqués en Chine. Parmi les plus populaires, il y a tout d’abord Facebook qui est considéré par les autorités chinoises comme étant non conforme aux mœurs locales. Ensuite, il y a Google (Google Mail, Google Search … etc.) qui est devenu inaccessible en Chine depuis 2009 pour des raisons politiques. L’application Skype est aussi bloquée en Chine. Notons que ce logiciel de communication par Voip connecte actuellement plus de 300 millions d’utilisateurs. Pour Skype, le motif du blocage est la concurrence déloyale. Viber et Whatsapp sont aussi bloqués par certains opérateurs locaux pour les mêmes raisons. Mais heureusement, les internautes (étudiants, professionnels … etc.) peuvent très bien choisir un vpn pour la Chine comme monVPN pour contourner ces restrictions en ligne.

Quelques rappels concernant le vpn

Le vpn est un système qui a été surtout conçu pour lutter contre le piratage informatique. Il crypte toutes les données informatiques envoyées et reçues par l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP ou le Point to Point Tunneling Protocol, le L2TP ou le Layer 2 Tunneling Protocol, SSTP et l’OpenVPN. En Chine, l’utilisation de l’OpenVPN n’est pas recommandée car ce protocole est le plus souvent bloqué dans ce pays. Pour mettre en place une configuration vpn en Chine, utilisez plutôt le PPTP ou le L2TP qui sont plus rapides. Mais ce n’est pas tout, le vpn est aussi un système qui offre à l’utilisateur la possibilité de changer son adresse IP. Avec monVPN l’utilisateur peut personnaliser la nouvelle adresse IP en fonction du pays de son choix et besoins (c’est le seul fournisseur avec 5 serveurs VPN en France pour naviguer comme depuis la France, regarder la télévision française en ligne, accéder à Gmail et Facebook, etc). C’est cette option qui est utilisée pour le déblocage des sites censurés en Chine.

monVPN est un service vpn simple et fiable. Il est parfait pour contourner les diverses formes de censures qui existent actuellement sur Internet car il possède des serveurs hébergés dans des datacenters fiables et des localisations choisies avec soin en fonction de la connectivité et des nécessites de l’utilisateur. Le service de monVPN est spécialement conçu pour les Français avec un S.A.V. francophone et réactif, 9 serveurs en France (plus d’autres pays) et avec des configurations avancées spécialement développées pour utiliser le VPN en Chine – Consultez les guides ICI.  Chaque abonnement permet de se connecter sans frais supplémentaires en simultané sur 5 appareils différents. Si vous êtes en Chine, faites appel à monVPN pour débloquer Skype, Youtube, Facebook, etc. depuis ce pays.

 

Les commentaires sont fermés