Comment couper automatiquement uTorrent en cas de deconnexion du VPN

Mise à jour : Nous recommandons l’utilisation de nos SOCKS5 Proxy pour éviter tout risque de déconnexion > https://monvpn.com/memberarea/knowledgebase/13/Sock5-proxy

Normalement un serveur VPN ne déconnecte jamais tout seule, pas plus de quelques fois par an en cas de maintenances des datacenters. Si votre ordinateur se fait régulièrement déconnecter du VPN il pourrait avoir plusieurs raisons : les réglages de votre firewall, l’utilisation de deux firewalls simultanément (celui de Windows et celui de votre antivirus), une connexion instable de votre FAI, des gestionnaires proxy ou DNS, les réglages de votre routeur, etc..

Le problème est que si votre connexion VPN coupe, les logiciels comme uTorrent vont continuer à télécharger alors que vous ne voulez pas voir utiliser votre IP. Il existe plusieurs solutions pour déconnecter uTorrent automatiquement avec la déconnexion du VPN : via les réglages de votre firewall, via une ligne de commande, via OpenVPN lui-même, plusieurs logiciels gratuits  offrent cette fonction aussi.

Notre logiciel VPNautoconnect vous offre la fonction « autoconnect » en cas de déconnexion. Si vous préférez déconnecter directement uTorrent, nous vous proposons un simple petit logiciel gratuit qui éteint uTorrent ou tout autre programme pour qu’il ne puisse plus utiliser internet si le VPN est coupé!

Comment utiliser VPNWatcher pour se déconnecter automatiquement de uTorrent

1. Téléchargez VPNWatcher depuis l’espace client et décompressez l’archive sur votre ordinateur, de préférence sur votre bureau.

2. Lancez VPNautoconnect et connectez-vous au serveur de votre choix.

connexion VPN automatique

 

3. La connexion va apparaître dans la liste des connexions de VPNWatcher

deconnexion automatique utorrent VPN

4.  Choisissez la connexion VPN en question et cliquez sur sauvegarder.

5. C’est la connexion choisie – en vert si c’est en ligne, en rouge si c’est déconnecté.

6. Choisissez les applications que vous voulez fermer automatiquement, par défaut ce sont uTorrent et Firefox. Vous pouvez simplement effacer ou ajouter des applications.

7. Le « strict Mode » est recommandé pour les connexions VPN en PPTP.

Si tout fonctionne bien, quand vous déconnectez le VPN uTorrent, Firefox ou les autres programmes que vous avez ajouté dans la liste vont se fermer automatiquement. Vous pouvez également choisir de lancer automatiquement avec le démarrage de Windows VPNWatcher et le mode « Start Minimized ».

Un logiciel alternatif est VPN Lifeguard, vous pouvez telecharger le logiciel et voir un tutoriel ici.

Les commentaires sont fermés