DuckDuckGo : un moteur de recherche en pleine ascension

Duckduckgo

Alors que Google est pointé du doigt par les organismes protecteurs de la liberté en ligne des internautes, un autre moteur de recherche poursuit actuellement son ascension. Il s’agit de DuckDuckGo, un « Search-Engine » américain, très apprécié par les internautes qui ne sont pas pour la politique de conservation des données en ligne de Google.

DuckDuckGo Recherche anonyme sur internet

Avec ce dernier, une grande partie des requêtes effectuées par les  utilisateurs sont conservées dans ses serveurs pendant quelques mois. Selon l’entreprise, cette politique a été surtout mise en place pour optimiser le fonctionnement de l’outil mais pour de nombreux utilisateurs, ce n’est pas le cas. C’est ce qui les pousse à se tourner vers les moteurs de recherche anonymes comme Duckduckgo.

DuckDuckGo : plus de 10 millions de requêtes quotidiennes

Avec DuckDuckGo, le respect de la vie privée des internautes est très important car lorsqu’on l’utilise,  aucune information personnelle n’est fournie ni enregistrée. Développé par une société localisée à Valley Forge en Pennsylvanie, c’est donc une excellente alternative à Google qui, d’après sa politique de confidentialité, collecte et conserve les requêtes de ses clients pendant une durée déterminée. Avec DuckDuckGo, honneur au « Zéro – Tracking » qui lui a permis de gagner de plus en plus de clients. Aujourd’hui, plus de 10 millions de requêtes sont effectuées quotidiennement à travers ce moteur de recherche.

duckduckgo-moteur-de recherche

D’après les affirmations de son PDG Gabriel Weinberg, il n’est pas nécessaire de collecter les informations sur les utilisateurs pour monétiser DuckDuckGo. Pour cela, l’entreprise gagne de l’argent grâce à des publicités.

DuckDuckGo : son utilisation est-elle recommandée ?

Si le respect de votre vie privée en ligne est très important pour vous, DuckDuckGo est le moteur de recherche anonyme qu’il vous faut. Indispensable comme le vpn et le mode navigation privée.

En ce moment, DuckDuckGo ne figure pas encore dans la liste des 3 moteurs de recherche les plus populaires mais d’après les experts, cela ne tardera pas.

Les commentaires sont fermés