Photos nues de femmes célèbres piratéеs sur iCloud

Des photos nues privées de Jennifer Lawrence, Rihanna, Kim Kardashian, Mary-Kate Olsen, Jessica Alba, Christina Aguilera, Miley Cyrus ou Selena Gomez, etc. ont été piratées sur iCloud  par un hacker qui a mis la main sur les comptes iCloud utilisés pour sauvegarder les données de leurs iPhones.  Le hacker assure aussi d’avoir des vidéos de Jennifer Lawrence en pleine action et une bonne 60aine de selfies nues de la star.

images nues de stars piratees sur iCloud

 

Les fichiers sont obtenus en piratant les comptes iCloud des victimes probablement en utilisant la même technique qui avait abouti au piratage du compte d’un journaliste il y a 2 ans – par bruteforce, rien que Apple avait alors renforcer la sécurité avec la double authentification.

Le stockage de ses données auprès d’un service en ligne – « dans le cloud » peut être très pratique, mais cela présente aussi des risques importants.

Un certain nombre de règles qui permettent quand même de limiter le risque:

– Choisir un bon mot de passe: Choisissez une suite aléatoire de chiffres et de lettres majuscules et minuscules assez longue, selon certains experts d’au moins de 15 signes. Parfois il est difficile de s’en souvenir et vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe.

Chiffrez vos données: Si vous avez des données sensibles et vous voulez utiliser le cloud, vous pouvez les chiffrer préalablement par un logiciel comme TrueCrypt et puis les envoyer vers le cloud. En cas de vol, les fichiers seront inutilisables.

Ne vous connecter pas depuis un Wi-Fi gratuit:Avec les techniques de sniffing, de side jacking, du « honeypot » (consiste à créer un réseau wifi pirate ouvert avec un nom de confiance – gare, hôtel etc…) le pirate n’a plus qu’à saisir vos données « à la volée ». Les logiciels sont gratuits et à la portée de tous.

N’oubliez pas que la seule protection vraiment fiable c’est l’utilisation d’un VPN sur les réseaux Wi-Fi publiques

Stocker ses photos sur iCloud ou Google Drive, c’est très pratique, surtout pour les partager avec vos amis. Mais évitez d’y mettre vos photos et vidéos sexuels. Vous pourriez le regretter un jour.

Les commentaires sont fermés