Problèmes pour Tor

Il parait que pendant les vacances le réseau Tor a rencontré un certain nombre de problèmes. Bien qu’il reste actif et vivant, nous vous recommandons au cas où vous utilisez le réseau de surveiller le site Web du projet Tor et Twitter pour vous assurer que vous êtes au courant de toutes les mesures de sécurité que vous pourriez être mené à prendre.

Les problèmes ont commencé lundi dernier (le 15 décembre) quand Thomas White (@CthulhuSec) retrouva après des raids présumés ses serveurs descendus et ainsi la sécurité de ses nœuds compromise. Vous pouvez lire plus à ce sujet ici et nous vous recommandons également à suivre Mr. White comme son Twitter est à jour avec des informations de première main.

Comme beaucoup de gens sont conscients PSN et le Xbox Live descendirent pour les vacances grâce à une attaque DDoS de TheLizardSquad. Ils ont depuis cessé leurs attaques sur ces réseaux grâce à la générosité du fameux Kim DotCom et sa compagnie Mega Privacy. Malheureusement, les pirates ont choisi le réseau Tor pour leur prochain cible.

tor problems

Heureusement pour le réseau Tor l’état actuel du hack n’exige pas de précautions sérieuses, une déclaration de projet Tor confirme:

« Cela ressemble à une tentative régulière d’une attaque Sybil: les attaquants ont signé de nombreux nouveaux relais dans l’espoir de devenir une grande partie du réseau.

Mais même s’ ils sont en cours d’exécution de milliers de nouveaux relais, leurs relais représentent actuellement moins de 1 % du réseau Tor. Nous travaillons maintenant à supprimer ces relais du réseau avant qu’ils ne deviennent une menace, et basé sur ce que nous avons vu jusqu’à présent nous ne n’attendons pas à des effets sur l’anonymat ou la performance du réseau.

Globalement, il semble qu’à part quelques précautions et blacklisting en masse il n’y a pas de graves problèmes avec le réseau Tor. Toutefois, si vous utilisez le service nous vous recommandons de revenir régulièrement vers nous pour des nouvelles officielles afin de s’assurer que la situation n’a pas dégradée et que votre sécurité n’a pas été compromise. »

 

Les commentaires sont fermés