Québec : les jeux d’argent en ligne bloqués par un projet de loi

Alors que les jeux d’argent en ligne commencent actuellement à être de plus en plus populaires au Québec, le gouvernement local, avec son projet de loi 74, veut censurer tous les sites de jeux d’argent « Illégaux ». A l’heure actuelle, un seul site de jeu est considéré comme étant légal. Il s’agit du site « Espace Jeux » mis en place par Loto-Québec. Les plus de 2000 autres sites seront donc bientôt censurés.

online-casino

Censure des sites de jeux d’argent en ligne : les FAI sont obligés !

Notons que Loto-Québec est une entreprise gouvernementale. Par conséquent, elle peut très bien effectuer un resserrement de la loi pour augmenter ses profits et obtenir en même temps une part assez importante sur le marché des jeux en ligne qui représente actuellement plus de 250 millions de dollars. Pour cela, la firme fournit aux fournisseurs d’accès à Internet la liste des sites considérés comme étant illégaux. Ils se chargeront « obligatoirement » de leur blocage. S’il s’agit d’un FAI de petite taille, celle-ci pourrait obtenir un soutien financier de la part du gouvernement pour qu’il puisse mettre en place une politique de censure efficace.

Une collaboration possible avec les autres sites ?

Il existe actuellement plus de 2200 sites de jeux d’argent en ligne et quelques-uns comme Poker Star se démarquent vraiment. Ils attirent quotidiennement des milliers de joueurs et c’est ce qui a poussé Loto-Québec à imaginer des partenariats non gratuits avec certains d’entre eux. Pour cela, il faut postuler via un appel d’offres mais cela n’a pas empêché les joueurs de trouver des moyens pour contourner la censure.

jeux d'argent en ligne a Quebec

Comment contourner la censure des sites de jeux d’argent sur Internet ?

Pour contourner la censure des sites de jeux d’argent sur Internet, les joueurs utilisent le vpn. Il s’agit d’un service qui permet à l’utilisateur d’avoir une adresse IP étrangère en quelques clics. Avec une IP virtuelle, il se fait automatiquement passer pour un internaute étranger. Pour débloquer un site FR au Québec par exemple, il utilise une adresse IP française mais non québécoise. Pour cela, il se connecte à un serveur vpn français comme celui proposé par Monvpn. C’est un service vpn haut de gamme qui répond aux réels besoins des internautes. C’est le seul vpn à posséder 5 serveurs localisés en France et il est très simple et très fiable.

Les commentaires sont fermés