Quel antivirus gratuit choisir?

Featured

Nos clients nous posent souvent la question quel antivirus gratuit installer après avoir réussi finalement à désinstaller le maudit Avast qui troublait leur connexion, effaçait des fichiers systèmes du Windows et ralentissait leur ordinateur.

Un utilitaire antivirus doit protéger contre les virus, chevaux de Troie, les rootkits, les logiciels espions, et tous les types de logiciels malveillants,  être le plus discret possible, rapide, léger et avec zéro de configurations nécessaires.

Notre choix est Bitdefender Antivirus Free Edition du célèbre éditeur Bitdefender – leadeur chaque année des classements de PCmag, PCworld, Cnet, etc.

bitdefender gratuit

Cette édition est considérée comme une nouvelle génération de solution antivirus car ce logiciel a pour particularité de reposer sur le nuage Internet (cloud based), la communauté et l’intelligence collective, plutôt que les seules signatures de virus comme les antivirus traditionnels. Elle  nécessite une connexion Internet pour fonctionner, bien que l’ordinateur soit encore protégé lorsqu’il est hors ligne grâce à un cache des menaces actuellement en circulation.

Bitdefender Antivirus Free n’est officiellement disponible que dans certains pays et la France n’est pas dans la liste. Si vous essayez d’installer Bitdefender Antivirus Free et votre localisation n’est pas parmi les pays autorisés vous obtiendrez uniquement la langue par défaut du kit le roumain

Comment changer la langue roumaine et installer Bitdefender Antivirus Free Edition si vous êtes en France ou dans un autre pays qui n’est pas dans la liste?

Connectez-vous sur nos serveurs VPN en Russie ou République tchèque, téléchargez le fichier d’installation ICI et procédez à l’installation.

 

bitdefender antivirus gratuit en anglais

 

Vous devez créer un nouveau compte gratuit après l’installation

bitdefender-gratuit

et vous n’avez plus rien à configurer.

lien alternatif ICI

 

 

One thought on “Quel antivirus gratuit choisir?