Quelques idées reçues sur la sécurité en ligne pour 2017

Sur Internet, aucun internaute n’est à l’abri du piratage en ligne ou d’autres actions malveillantes. Ceci parce que la sécurité en ligne n’est pas toujours optimale, et si vous avez des doutes, s’informer est vivement recommandé. Voici quelques avis qui semblent vraiment faire peur à certains mais que d’autres voient comme de simples idées reçues.virus 2017Tous les systèmes d’exploitation peuvent être piratés, qu’il s’agisse d’un système d’exploitation libre ou non. Si vous faites partie de ceux qui pensent que Linux n’est pas piratable, vous vous trompez car si Windows connaît autant de succès auprès des pirates, c’est parce qu’il est très populaire, donc très utilisé.

mac virusLorsque votre ordinateur est infecté par un virus, souvent en l’utilisant vous ne vous en rendez même pas compte. Un virus peut infester votre machine sans impacter le fonctionnement de celle-ci. Le mieux c’est de prévenir et d’empêcher les spywares en installant un antivirus absolument performant : qui assure le scan de chaque application en cours d’exécution, et qui contrôle en temps réel l’ensemble des fichiers enregistrés sur votre terminal. Allez dans le Gestionnaire des tâches pour faire une vérification.

 

Aujourd’hui, les virus ne passent pas uniquement par le téléchargement direct. En allant sur un site ou en ouvrant une page Web, un simple clic sur un lien ou bien un fichier peut infecter votre ordinateur ou appareil mobile connecté. Pour un Mac, la protection contre les virus n’a plus été garantie depuis 2012, faites attention.

 

Détrompez-vous, les pirates peuvent hacker votre boite mail même si vous pensez que vous n’avez rien d’important qui peuvent les intéresser. Dans votre mail, ils peuvent trouver des données importantes comme vos mots de passe, vos coordonnées de banque, etc.

 

En ce qui concerne votre FAI ou votre fournisseur de Cloud, il ne peut pas garantir votre sécurité, il vous fournit uniquement l’accès à Internet et un pare-feu. C’est à vous d’assurer la protection de toutes vos données en faisant appel à des solutions de sécurité supplémentaires.

 

cloud hack virus

 

De nos jours, ne vous fiez plus au petit cadenas situé sur la barre de l’URL, les pirates savent comment faire pour s’en déjouer. S’ils ne peuvent pas intercepter vos données, la qualité du chiffrement reste menacée. Seuls les sites officiels, c’est-à-dire ceux appartenant aux banques ou d’autres institutions ou entités peuvent être protégées. Pour crypter votre connexion, l’utilisation d’un vpn fiable reste recommandé. Notre service vpn : monVPN est un excellent choix pour profiter d’une protection optimale contre le vol de données en ligne.

 

Quel est l’objectif des pirates ? Des études en démontré que la majorité d’entre eux agissait pour assouvir leurs envies de sensations fortes tandis que d’autres le font sans intention criminelle. Ces derniers veulent juste démontrer qu’un système a toujours une faille : on les appelle les White Hats en contradiction avec les Blacks Hats. Pour rappel, les virus ou les spywares sont les œuvres de hackers, il faut arrêter de penser qu’ils ont été créés exprès pour développer la vente d’antivirus.

.

 

Les commentaires sont fermés