Skype : Pourquoi utiliser un vpn malgré l’adresse IP cachée par défaut ?

Les développeurs de Skype viennent d’annoncer que dorénavant, l’adresse IP de l’utilisateur ne sera plus visible à l’aide des programmes Skype Resolvers. Cette mesure a été prise pour éviter que cette information privée ne soit exploitée par des personnes malintentionnées. Malgré cela, les experts recommandent toujours aux utilisateurs de Skype de se connecter derrière un réseau privé virtuel qui est beaucoup plus sûr et plus sécurisé.

 

IP skype

 

Adresse IP cachée, risques d’attaques DDOS réduits ?

Skype est un logiciel Voip très populaire car il est utilisé par des millions de personnes dans le monde. Autrefois, grâce au Skype Resolvers, il était possible pour un simple internaute de connaître l’adresse IP et la localisation de l’utilisateur seulement par son identifiant. Mais depuis quelques temps déjà, cette possibilité a été bloquée par Skype pour réduire les risques d’attaques DDOS.

En effet, depuis quelques semaines, Skype offre à l’utilisateur la possibilité de cacher son adresse IP qui n’est pas dans sa liste de contact en quelques clics. Pour cela, il devra cocher l’option adaptée dans les paramètres de connexion. Pour les dernières versions de Skype, cette fonctionnalité est activée par défaut. Elle va permettre aux utilisateurs de réduire les risques d’attaques DDoS.

 

skype avec IP cachee

 

Pourquoi utiliser un vpn ?

Même si cette fonctionnalité est bien connue par les experts, ils recommandent toujours aux internautes d’utiliser un vpn lorsqu’ils utilisent Skype. C’est un système qui permettra à l’utilisateur de sécuriser sa connexion et de changer son adresse IP par une adresse IP anonyme. Par conséquent, si cette nouvelle fonctionnalité de Skype présenterait un bug quelconque, l’adresse IP réelle de l’utilisateur sera toujours cachée par le serveur vpn.

Les commentaires sont fermés